Vous êtes ici : Accueil > Jeux & Loisirs
Passe ton code

Passe ton code

Une large majorité de conducteurs admet s’énerver au volant. Bien entendu cela est dû généralement au comportement des autres usagers qui ne respectent pas le code de la route mais connaitre le code est essentiel pour pouvoir conduire et rien de tel qu’une plateforme online qui aide à s’exercer.

S’exercer au code

Deux étapes sont obligatoires pour obtenir son permis de conduire, à savoir le code de la route et l’examen de conduite. L’épreuve théorique consiste à répondre à un questionnaire composé de 40 questions pendant une demi-heure. Le test est considéré comme réussi si on a bien répondu à au moins 35 questions.

Cette étape est la plus redoutée des automobilistes car on ne sait jamais sur quel genre de questions on peut tomber. Pour s’exercer, on peut se rendre sur Passetoncode.fr et passer des tests gratuits. Il suffit de s’inscrire pour avoir accès à tous les services de l’interface.

Quelques conseils

Pour éviter au maximum les risques d’énervement, on peut suivre quelques règles simples. La majorité des personnes qui s’énervent sont les plus pressées. Le mieux est donc de prendre de l’avance et de conduire en toute sérénité.

Si prendre de l’avance s'avère mission impossible, il faut pallier autrement les risques d’énervement. Le mieux est d’apprendre à gérer sa respiration. En cas de problème en cours de route, fermer les yeux et prendre une profonde inspiration, puis deux, puis trois. Cela permet de faire tomber la pression.

Enfin, les problèmes d’énervement sont généralement dus au non-respect du code de la route. Le mieux est de sensibiliser son entourage à respecter le code et de leur en demander d’en faire auprès de leurs amis respectifs.

Visiter le site http://www.passetoncode.fr/

Haut de page