Vous êtes ici : Accueil > Commerce & Économie
Economie Magazine

Economie Magazine

Difficile de parler d’économie sans parler d’économie collaborative. Celle-ci est en train de modifier le modèle socio-économique tel qu’on le connaît avec le boom de l’usage d’internet et du numérique.

Comprendre l’engouement pour l’économie collaborative

Economie de pair à pair, l’économie collaborative se base sur une relation C to C ou de particuliers à particuliers qui échangent ou partagent des connaissances (cours), des biens ou des services entre eux.

A l’heure de la désintermédiation, les consommateurs ont donc éliminé les intermédiaires à savoir les commerçants et autres professionnels pour effectuer les échanges entre eux et ce, en passant plutôt par des plateformes de mise en relation. Cette économie collaborative touche tous les secteurs que ce soit le logement, le transport, l’habillement, les équipements en tout genre ou encore les services d’aide entre particuliers.

Elle s’est développée en raison de la crise financière et de la baisse du pouvoir d’achat car elle permet aux particuliers de gagner des revenus supplémentaires en adoptant le covoiturage par exemple ou en vendant des biens inutilisés sur internet. Pour en apprendre plus sur cet univers ou sur l’économie en général, rendez-vous sur des blogs spécialisés comme Economie Magazine. Un site complet qui partage des actualités et informations sur les sujets économiques.

Visiter le site https://www.economie-magazine.com/

Haut de page