Vous êtes ici : Accueil > High-tech
Parrain-Linux

Parrain-Linux

Le site Parrain-Linux a pour objectif de proposer un support dans l’apprentissage de l’utilisation du système d’exploitation GNU/Linux de manière personnalisée.

À travers ce site, des filleuls peuvent contacter des parrains individuels ou des groupes d’utilisateurs de Linux (GUL). Le but est de favoriser des rencontres physiques entre membres pour un support personnalisé.

Un site favorisant un support physique

Parrain-Linux propose plusieurs services permettant la rencontre physique des membres.

Le premier est l’annuaire de parrains. Son objectif est de permettre aux filleuls de trouver un parrain près de chez eux. Cet annuaire se veut simple à utiliser, il affiche automatiquement les parrains proche du filleul, une fois que ce dernier est inscrit et a renseigné sa localisation.

Le second est le "coin des GUL", une partie du site où le filleul peut trouver le GUL proche de chez lui et prendre connaissance des événements qu’organise celui-ci. Les GUL (groupes d’utilisateurs de Linux) sont des groupes locaux permettant la rencontre physique des utilisateurs de Linux, qui organisent des événements tels que les "Install-party" permettant de passer à Linux avec un support personnalisé.

Enfin, il est possible de trouver les membres près de chez soi via la carte des membres.

Un site communautaire

Un forum est là pour organiser la communauté, pour gérer la vie du site mais également pour fournir un support plus classique aux filleuls.

L’espace membre permet de prendre connaissance des membres inscrits, de voir leur profil, de poster des messages sur leur journal, d’entrer en relation avec eux (équivalent de demander en ami sur un réseau social) et de consulter des statistiques sur l’activité des membres.

Enfin, la messagerie privée permet aux membres de se contacter.

Un site offrant un service toujours amélioré

Le site évolue régulièrement pour proposer un service toujours plus efficace et ses administrateurs sont à l’écoute des membres notamment grâce au forum. La liste des parrains est automatiquement nettoyée des parrains qui ne sont plus actifs et qui risquent donc de ne plus répondre aux messages privés envoyés par des filleuls.

Visiter le site http://www.parrain-linux.com/

Haut de page