Vous êtes ici : Accueil > Santé & Bien-être
EIBE

EIBE

La naturopathie est une médecine traditionnelle très ancienne déjà couramment pratiquée dans la Grèce Antique. Cette discipline non conventuelle est de nos jours très sollicitée, au même titre que l’acupuncture, l’homéopathie et la chiropraxie.

Une médecine dite holistique

Ces derniers temps-ci, vous entendez beaucoup parler de la naturopathie, pourtant vous ne savez pas vraiment en quoi consiste celle-ci. Différemment de la médecine traditionnelle, la naturopathie ne se limite pas seulement aux symptômes d’une maladie.

En effet, la discipline s’attarde également sur le physique, l’émotionnel, le spirituel et le mental du patient. D’où sa qualification d’approche holistique. Plus précisément, la naturopathie essaie de rétablir l’équilibre du fonctionnement de l’organisme, pour favoriser l’auto-guérison.

C’est pour cela que cette discipline s’apparente plutôt à une prévention de la maladie et au maintien d’une bonne santé, plutôt qu’à une guérison. Sinon, concernant les thérapies utilisées en naturopathie, ces dernières sont entièrement naturelles

Comment devenir naturopathe ?

Il n’y a pas de règles strictes régissant la pratique de cette médecine traditionnelle. Toutefois, les professionnels qui pratiquent ce métier doivent obligatoirement suivre une formation naturopathie. Si vous êtes intéressé, renseignez-vous sans plus attendre à l’École Nationale de Santé Bien-être. Aujourd’hui une référence dans l’enseignement de la naturopathie, cet établissement est tout simplement le premier en France qui propose des formations de médecine douce.

Et une fois l’apprentissage terminé, le futur naturopathe reçoit le titre de Praticien en santé Naturelle. Ce diplôme est enregistré à l'Institut national de la propriété industrielle ou INPI, mais surtout reconnus dans de nombreux pays.

Visiter le site http://www.eibe-formation.com/

Haut de page