Vous êtes ici : Accueil > Enfants & Bébé
Proxeed-Online

Proxeed-Online

L’infertilité est un problème qui touche de plus en plus de couples au sein de la société actuelle. Et si, il y a quelques années encore, on pensait que les problèmes d’infertilité provenaient essentiellement des femmes, on accepte aujourd’hui l’hypothèse selon laquelle les hommes, eux aussi, pourraient causer une absence de grossesse.

Les causes de l’infertilité masculine

De nombreuses raisons peuvent expliquer que les hommes souffrent de problèmes de fertilité. Il y a des raisons externes (le tabac, l’alcool, les drogues ou le surpoids), des raisons génétiques (éjaculation rétrograde, manque de spermatozoïdes, etc.) ou encore des raisons diverses comme des traumatismes des testicules ou le fait d’avoir été exposé à de très fortes chaleurs.

En général, on estime à environ 20% le nombre d’infertilité masculine lorsqu’un couple souffre de problèmes pour concevoir un enfant.

Les solutions pour améliorer la fertilité masculine

Heureusement, les problèmes d’infertilité masculine ne sont pas une fatalité et on peut trouver des solutions afin d’améliorer la mobilité, la motilité et la morphologie des spermatozoïdes. Parmi ces solutions, on trouve le fait de pratiquer régulièrement des activités physiques, de soigner son alimentation, d’éviter le stress ou encore de prendre des compléments alimentaires à base de zinc, de sélénium, de L-carnitine ou encore d’acide folique.

Pour une efficacité assurée, il est important de prendre ces compléments alimentaires régulièrement tout au long de la spermatogenèse. En quelques mois, il sera ainsi possible de voir une évolution sensible entre deux spermogrammes.

Visiter le site http://www.proxeed-online.be/

Haut de page