Vous êtes ici : Accueil > Société
Calendrier2013

Calendrier2013

Avec Calendrier2013.net, l’agence éditrice utopiaweb a investi des moyens considérables pour réaliser le site de référence pour l’année 2013 en terme de ressources pratiques liées aux dates et aux calendriers.

Outre les fonctionnalités du site, la qualité graphique, la rapidité de chargement et le design adapté aux tablettes et téléphones différencient clairement Calendrier2013.net de ses concurrents (almanach free, very-utile, lecalendrier, etc.).

Mieux que le calendrier de la Poste

Le site propose en premier lieu une avalanche de modèles de calendrier à imprimer soit même, grâce à son imprimante ou dans un centre de copie / impression pour avoir un résultat plus solide (carton, plastifié, plus net, etc.). On trouve les calendriers à imprimer dans différentes sections du site (accessibles par le menu) :

  • Imprimer : la partie du site qui regroupe tous les calendriers vierges, en gabarit semestriel et annuel évidemment, mais aussi en mensuel avec une page par mois. Un calendrier est aussi proposé pour cet été, il regroupe les mois de juillet et d’août en une seule page. Tous les fichiers sont disponibles en image, PDF et Excel. 3 thèmes sont proposés en supplément du thème par défaut.
  • Vacances scolaires : outre les infos sur les dates des vacances scolaires de 2013, plusieurs calendriers permettent d’avoir les dates des vacances des différentes zones sur son calendrier à imprimer.
  • Fêtes civiles : quelques fêtes civiles disposent d’une page spécifiques, mais le calendrier proposé sur l’accueil de la section permet de connaitre les nombreuses fêtes, célébrations et journées qui arrivent au fil de 2013.
  • Jours fériés : la section des jours fériés de 2013 permet de tout savoir sur les dates qui sont inscrites en France comme fériée. Plusieurs calendriers sont proposés, y compris des calendriers réduits à 2 semaines pour chaque jour férié, histoire de prévoir facilement des séjours prolongés sur des ponts.

Avec autant de modèles différents, les visiteurs sont plus que satisfaits, surtout grâce au format Excel qui leur permet de modifier à loisir le rendu et les informations avant d’imprimer.

Allo ? Il manque un calendrier quoi... Vous me recevez ?

Le site est loin d’être le plus exhaustif possible ! On nous réclame déjà le calendrier de l’année prochaine, ou bien des calendriers avec semaine. La production est déjà dans les tuyaux, mais les demandes sont les bienvenues ! La page Facebook permet de communiquer avec l’équipe du site, il ne faut pas hésiter à leur indiquer des erreurs ou des manques sur le site.

Visiter le site http://calendrier2013.net/

Haut de page