Vous êtes ici : Accueil > Internet & Web
Cahiers du webmarketing

Cahiers du webmarketing

Les débuts de Cahiers du Webmarketing

Kwintyn est un jeune webmarketeur à l’esprit critique affuté. Aimant son métier mais non ses dérives, c’est naturellement qu’il en vient à l’idée de créer un blog pour dénoncer les abus du marketing digital. C’est ainsi qu’est né Cahiers du webmarketing.

Le contenu du blog

Dans ce blog webmarketing, l’’auteur s’attache à commenter l’actualité du web : nouvel algorithme de Google, nouveaux formats publicitaires sur Facebook, essor d’un réseau social, blog web à succès, site E-commerce faisant le "buzz" etc. En plus de l’actualité, il tente aussi d’analyser plus longuement des fonctionnements globaux du web 2.0, du SEO, de la viralité ou encore du journalisme web et du blogging des différents marketeux. C’est par exemple ce qu’il fit lors de son premier article sur le traitement de la mort de Nelson Mandela par les différents médias web.

Il ne s’épargne pas une certaine autocritique. Lui, si prompte à critiquer tous les acteurs du web est aussi un utilisateur fidèle de Twitter, Pinterest, Facebook ou encore Amazon... non quand même pas fidèle à Amazon, il ne faut pas abuser.

C’est donc une critique constructive du webmarketing sur ce blog, mais un esprit qui reste ouvert aux autres critiques et recommandations.

Visiter le site http://www.cahiers-du-webmarketing.com

Haut de page