Vous êtes ici : Accueil > Sports
Cours de pilates

Cours de pilates

On a trop souvent tendance à croire que faire du sport est réservé à ceux qui sont déjà en forme et qui peuvent endurer des séances d'entraînement durant des longues heures ou minutes.

Sachez que le pilates est un sport différent, car il permet à tous de pratiquer une activité physique adaptée au quotidien. Voyons cela plus en détail :

Pour les enfants

Le pilates demande une certaine forme de concentration et d'application, c'est pour cela qu'il sera difficile d'initier des enfants trop petits. Cependant à partir de 12 ans vous pourrez tout à fait inviter votre fils ou votre fille à vous accompagner à votre séance.

Que faire avant cet âge ? Ils peuvent tout de même venir et ils en profiteront pour faire un peu d'étirements, des galipettes ou autres exercices leur permettant de découvrir leur corps.

Pour les hommes ou les femmes

Le pilates peut être exercé aussi bien par des hommes ou des femmes, et cela quel que soit leur condition physique à la base.

Du pur débutant au sportif confirmé, tout le monde peut participer. Il suffira d'adapter la difficulté des exercices à réaliser.

D'une façon générale, ce sport vous permet de vous sentir plus en forme, d'affiner votre ligne et de gagner en muscle. N'ayez pas de craintes, grâce aux nombreux étirements que vous réaliserez vous ne risquerez pas de vous transformer en Sylvester Stallone. Vos muscles seront fins, fermes et solides.

Pour les personnes âgées

On ne va pas se voiler la face, avec les années tout le monde a tendance à se sentir moins en forme. Cependant, ce n'est pas une raison pour abandonner toute activité physique. Bien au contraire !

Via le renforcement de vos muscles abdominaux profonds, le pilates vous permet d'adopter une posture correcte et de garder le dos droit.

Plus de souplesse, de force, d'équilibre ou de concentration... voilà certains des bénéfices du pilates. Tout cela est plutôt indispensable lorsque l'on vieillit non ?

Envie d'en savoir plus sur ce sport et découvrir d'autres bienfaits de celui-ci ? N'hésitez pas à venir nous rendre une petite visite.

Visiter le site http://www.cours-pilates.net/

Haut de page