Vous êtes ici : Accueil > Arts
Danseur.fr

Danseur.fr

Les origines de la danse remontent à la Préhistoire, période durant laquelle des peintures qui représentaient des danses primitives ont été découvertes. L’exécution de ces enchaînements de mouvements était avant tout un acte rituel servant à glorifier les dieux et à éloigner le mauvais œil.

C’est vers l’Antiquité que cette pratique est devenue une distraction. Aujourd’hui, elle est encore employée comme outil de divertissement. La danse permet d’animer des fêtes ou divers évènements. Dans le monde évènementiel, des spectacles de danse exécutés par des artistes professionnels sont proposés.

Danse contemporaine ou classique ?

Les spectacles se déclinent en deux catégories. D’une part, il y a la danse traditionnelle qui est liée à la musique du monde. Certaines traditions régionales possèdent aussi leur propre spécialité. En Europe, on a par exemple le Tango, le flamenco ou encore la danse irlandaise.

En Amérique du Sud, on retrouve la Capoeira, la Samba ou encore le Mambo. D’autre part, il existe ce qu’on appelle les danses contemporaines et modernes. Elles sont surtout liées aux traditions et cultures occidentales.

Parmi les plus connues figurent les performances hip-hop, le french cancan, les danses de salon, etc. Pour en apprendre plus sur ces disciplines artistiques, rendez-vous sur Danseur.fr. Au cours de votre passage sur le site, vous en profiterez pour trouver des artistes capables d’animer avec brio vos soirées évènementielles.

Visiter le site https://www.danseur.fr/

Haut de page