Vous êtes ici : Accueil > Communication
5C Recrutement

5C Recrutement

Les cabinets de recrutement participent activement à l’inversion de la courbe du chômage : connaissance du marché de l’emploi, réseaux de professionnels, accompagnement et audit... de plus en plus de cabinets se spécialisent même dans un secteur d’activité précis.

Baisse du chômage et essor des cabinets de conseils

Depuis quelques mois, le chômage diminue notamment dans les régions Centre-Val de Loire, Pays de la Loire et Poitou-Charentes .

Remercions les cabinets de recrutement puisque leur accompagnement auprès des entreprises et des personnes recherchant un emploi n’est plus à prouver. Leur connaissance du terrain, des entreprises qui recrutent montrent la réactivité de ces dernières.

Qui se spécialisent dans des domaines précis

Ces cabinets dédiés aux ressources humaines tendent à se spécialiser de plus en plus vers des domaines techniques tels que le BTP ou le génie électrique et climatique.

Le secteur du BTP représente 123 milliards de travaux. Rajoutez à cela, le développement des énergies renouvelables, les métiers comme couvreur ou le métier de maçon sont de plus en plus recherchés. Les offres continuent de croître, par exemple celles d’un cabinet de recrutement : http://www.indeed.fr/Emplois-5c-Recrutement. Ces profils doivent s’orienter vers de nouvelles techniques d’isolation thermique ou respecter de nombreuses exigences en matière d’étanchéité à l’air par exemple.

C’est là qu’interviennent les cabinets de recrutements qui forment et conseillent les ouvriers et/ou les cadres de demain.

Visiter le site http://5crecrutement.fr/

Haut de page