Vous êtes ici : Accueil > Santé & Bien-être
Le Point Vétérinaire

Le Point Vétérinaire

Également une société de presse, Le Point Vétérinaire a depuis plusieurs années gagné ses lettres de noblesse grâce à ses magazines et à son portail web essentiellement destinés aux professionnels. C’est aujourd’hui le site de référence de la médecine vétérinaire

Un site d’actualité

Avant tout chose, Lepointveterinaire.fr est le site où il faut s’abonner à tout prix pour tous ceux qui veulent se mettre au courant des dernières actualités de l’univers de la médecine vétérinaire. D’ailleurs, ce ne sont pas seulement les professionnels et les éleveurs qui s’y intéressent, mais aussi de simples passionnés. Facebook, Linkedin, Google + ou encore Twitter… Le portail est déjà très présent sur les réseaux sociaux. Pour vous informer en temps et en heure de leurs news, vous n’avez qu’à suivre le site via vos comptes et vos pages.

Pensez également à devenir membre et à vous inscrire. C’est encore le meilleur moyen de bénéficier de toutes les prestations de services proposés par la plateforme. De plus, certains articles d’actualité ne sont accessibles que par les abonnés. Sinon, l’autre alternative est d’immédiatement aussi installer leur application sur vos smartphones Android. Le programme est libre de téléchargement sur Google Play Store.

Rien de tel si vous voulez être les premiers à lire chaque dernière publication, mais aussi les enquêtes et les infographies. Sans oublier les interviews de vétérinaires. Autrement, en cas de besoin, vous pourriez aussi y consulter à toute heure et à tout moment de la journée le Dictionnaire des Médicaments Vétérinaire. Et vous pourriez aussi profiter des nombreuses fonctionnalités, ainsi que les outils proposés par ce programme pour ne citer que les arbres décisionnels par exemple.

Le bottin des professionnels du secteur

D’ailleurs, ce site ne rencontre pas seulement des succès auprès des professionnels, mais aussi du côté des étudiants qui viennent de terminer leurs études et qui sont à la recherche de formations. Nombreux n’hésitent en effet pas à s’abonner à leur revue « Le point vétérinaire rural ». D'une durée de douze mois, le forfait comprend à la fois la version papier du mensuel, ainsi qu’un accès web sur smartphone et sur ordinateur.

Et l’autre avantage à s’y abonner, surtout pour les étudiants en recherchent de stage, est d’avoir la possibilité de consulter gratuitement l’annuaire Roy. Avec ses quelque quatre-vingts années d’existence, ce célèbre bottin répertorie toutes les professions qui gravitent autour de la médecine vétérinaire. Entre les chercheurs, les praticiens, les fournisseurs… Rien que pour les vétérinaires, près de vingt-quatre mille y sont déjà référencés, sans parler des nouveaux qui rejoignent l’annuaire chaque année.

D’autre part vous pouvez aussi y trouver les adresses des cliniques et des consultants. Leurs contacts sont de bonnes bases de départ pour votre prospection de stage. De plus, les recherches seront très facilitées dans la mesure où les professionnels sont catégorisés par régions et par spécialités. Sinon, les vétérinaires débutants ne manqueront pas d’y lire la convention collective des praticiens salariés et le code de la déontologie de la médecine animale.

La plateforme des petites annonces et des formations

Mais difficile de ne pas consacrer quelques lignes à l’un des atouts majeurs de ce site internet qu’est sa plateforme d’annonces gratuites. Plus précisément les milliers d’offres et de demande d’emploi que le portail web a publiés depuis son lancement ont tout simplement permis à de nombreux vétérinaires confirmés ou novices de trouver très facilement du travail.

Enfin, l’enseigne est aussi réputée pour ses formations en ligne. Et leur objectif est ici de proposer aux professionnels qui n’ont pas le temps de se déplacer des programmes à la fois ludiques et interactifs pour perfectionner leur pratique ou encore leur savoir-faire. Le suivi est entièrement est personnalisé pour chaque personne. L’accompagnement d’un coach personnel est aussi envisageable.

Visiter le site http://www.lepointveterinaire.fr/

Haut de page