Vous êtes ici : Accueil > Blogs
Le Mag de la Déco

Le Mag de la Déco

Tout comme dans l’univers du prêt-à-porter, la décoration d’intérieur n’échappe pas aux effets de mode. Les tendances se succèdent de façon éphémère et parfois cyclique. Pour cette année 2018, on note l’engouement pour certains styles anciennement désuets, mais qui font leur grand retour.

Pour une maison moderne

Vous rêvez d’une maison qui respecte les codes de la tendance actuelle ? Rien de plus simple. Adoptez vite le style scandinave qui fait fureur aujourd’hui. Les pays nordiques inspirent en effet de nombreuses tendances pour ne citer que le lagom ou le hygge, adulés des designers actuels. Pour impressionner vos hôtes avec cette décoration, instaurez une ambiance simple, légère et conviviale chez vous rehaussée de mobilier intelligent et épuré. Autre incontournable pour 2018 : les meubles en rotin font aussi leur come-back ainsi que ceux de matières comme le verre mercurisé ou le terrazzo, un matériau composite et hybride constitué de marbre, de verre ou de quartz.

Opulence et luxe, mais tout en sobriété

Une maison en 2018 sera aussi luxueuse, mais sobre. Exit donc les objets décoratifs trop kitch et place au minimalisme. Côté couleur, le bois de noyer, le jaune curry ou le violet profond vient donner un peu de dynamisme à vos différentes pièces. Pour ceux qui aspirent à d’autres fantaisies décoratives, rendez-vous sur Le mag de la Déco pour gagner en idées originales.

Visiter le site https://www.lemagdeladeco.com/

Haut de page