Vous êtes ici : Accueil > Jeux & Loisirs
Le Mag du Bricolage

Le Mag du Bricolage

Pour redonner une nouvelle jeunesse à un vieux meuble en bois défraîchi, il suffit de le rénover. Pour cet ouvrage, inutile de solliciter les services d’un artisan professionnel. Vous pouvez le faire vous-même.

Les travaux préparatoires

La première étape consiste à nettoyer et à décaper. Utilisez pour cela de l’alcool à brûler que vous frotterez sur le meuble avec l’aide d’un chiffon pour le dégraisser. Puis, passez au décapage. Vous aurez besoin d’un décireur s’il est question d’un meuble ciré ou d’un décapant chimique pour un meuble verni. Continuez l’ouvrage en appliquant une solution de protection contre les champignons et les insectes. Vous pouvez opter pour une injection s’il est question d’une action curative. Si le meuble présente des trous ou des fissures, colmatez en utilisant un mastic composé d’un durcisseur et d’une résine polyester. Achevez ces travaux préparatoires par l’incontournable ponçage qui va donner de la régularité à la matière. Trouvez des astuces adaptées sur Le Mag du Bricolage.

La teinte

Passez maintenant aux choses sérieuses avec les travaux de peinture. Utilisez de préférence une peinture à l’eau qui va dévoiler les qualités du bois et en cacher les éventuels défauts. Réalisez plusieurs couches en veillant à respecter les temps de pause entre celles-ci. Terminez par la finition qui va servir à imperméabiliser le bois. De l’huile ou du fondur peut être utilisé à cet effet.

Visiter le site https://www.lemagdubricolage.com/

Haut de page