Vous êtes ici : Accueil > Commerce & Économie
Fiscalement.fr

Fiscalement.fr

La retraite correspond généralement à une baisse de revenus. Afin de bénéficier de ressources supplémentaires, il convient dès maintenant d’envisager des solutions notamment celles qui contribuent à faire baisser les impôts.

Les solutions incontournables

La souscription à un contrat d’assurance-vie constitue l’une des options les plus plébiscitées par les contribuables pour préparer la retraite. Et pour cause, la réduction fiscale à la clé est très intéressante si tant est qu’aucun retrait ne soit effectué sur les gains pour au moins 8 ans. Car avant cette échéance, des prélèvements fiscaux seront appliqués.

À côté de ce produit, l’investissement dans un bien immobilier ancien ou neuf permet de se constituer un patrimoine tout en s’assurant une rentrée d’argent pérenne à la retraite. D’ailleurs, l’État multiplie les incitations fiscales allant dans ce sens pour pousser les contribuables à investir. Loi Pinel, Loi Monuments historiques, Loi Malraux, Loi Censi-Bouvard… ce ne sont que quelques exemples de dispositifs et lois fiscaux à exploiter.

D’autres options à envisager

Il ne s’agit pas là des seules possibilités. Sur le site Fiscalement.fr, vous pourrez en trouver d’autres. Un des placements les plus intéressants figure le Plan d’Épargne Retraite Populaire qui aide à bénéficier d’un revenu complémentaire versé en rente viagère. Le contrat Madelin est une autre option envisageable. Son avantage est qu’il est déductible du bénéfice imposable, mais uniquement dans certaines conditions.

Visiter le site https://www.fiscalement.fr

Haut de page