Vous êtes ici : Accueil > Commerce & Économie
Le Guide de l'Assurance Pro

Le Guide de l’Assurance Pro

Lors de la création d’entreprise, s’assurer est l’un des derniers réflexes adoptés par beaucoup de dirigeants. Or, aucune activité n’est à l’abri d’aucun risque qui peut remettre en cause sa pérennité. Souscrire à une assurance professionnelle doit alors être la priorité.

Les risques en entreprise

Dans le milieu professionnel, d’innombrables risques pèsent sur l’activité. En première lice figure la responsabilité civile de l’entreprise. En cas de dommages causés à un tiers, elle se doit de le dédommager. Sans assurance, l’entrepreneur paiera de ses poches les indemnisations. Le local professionnel n’est également pas à l’abri. Un incendie, un cambriolage, une tempête ou une explosion peut tout détruire. Idem pour une immobilisation de la flotte de véhicules. Imaginons qu’un accident s’est produit et que la société ne peut pas assurer ses livraisons. Ce genre de scénario mène droit à un arrêt d’activité.

Comment se protéger ?

Pour se prémunir des divers sinistres, la seule solution possible est de souscrire à des assurances professionnelles. Elles sont nombreuses, certaines étant obligatoires, d’autres facultatives. Tout dépend du secteur d’activités. Dans le BTP par exemple, un professionnel est tenu d’avoir une assurance de responsabilité civile décennale. Dans les métiers de la santé ou du droit, c’est l’assurance de responsabilité civile professionnelle qui est obligatoire. Afin d’obtenir de plus amples informations sur le sujet, il vaut mieux s’abonner sur des magazines en ligne comme Leguidedelassurancepro.fr.

Visiter le site https://www.leguidedelassurancepro.fr/

Haut de page