Vous êtes ici : Accueil > Blogs
E-vroum

E-vroum

Aucune conduite n’est possible sans le précieux carton rose. Vous êtes impatient de passer votre permis ? Voici comment bien choisir votre auto-école et comment réussir votre examen de conduite.

Choisir son auto-école

Vous avez déjà obtenu votre permis de conduire depuis plusieurs années. Seulement avec les quelques infractions que vous avez commises, vous ignorez combien de points il vous reste. Lisez les astuces d’E-vroum.fr pour connaitre votre solde. Autrement, si vous êtes un futur candidat du permis de conduire, il est important de bien choisir votre auto-école. Comment être sûr que vous êtes en face de vrais professionnels ?

Ne favoriser surtout la proximité de l’établissement à votre lieu d’habitation. Privilégiez plutôt ceux qui ont déjà des années d’expérience. Assurez-vous alors si les écoles qui vous intéressent sont agrémentées. Cette information devrait d’ailleurs être affichée sur leur vitrine, ainsi que leurs tarifs. Sinon, pour le forfait, optez pour la formule qui comprend également l’accompagnement au code.

Passer avec brio son examen

Vous êtes plutôt au bout de votre formation et vous allez devoir très prochainement vous présenter à l’examen de conduite. Vous aimeriez alors le réussir du premier coup. Ne paniquez pas ! C’est tout à fait possible. Ainsi, la première condition à remplir est de bien connaître les codes de la route.

Ne pas connaître les règles de priorité, les limitations de vitesse ou encore ne savoir pas lire les panneaux sont en effet des motifs courants d’échec. Sinon, il y va de soi que vous devez également maîtriser la conduite de la voiture. Evitez par exemple de caler au moment de démarrer. Enfin, il est également essentiel d’écouter attentivement votre moniteur.

Visiter le site https://www.e-vroum.fr/

Haut de page