Vous êtes ici : Accueil > Commerce & Économie
Reisswolf

Reisswolf

Les factures sont les preuves que vous avez déjà réglé une somme que vous devez payer à un tiers. Cela peut concerner un achat ou une location ou autres choses. Afin d’éviter des ennuis, mieux vaut les archiver efficacement. Voyons comment faire pour faire cela en toute sécurité.

Les conditions de conservation des factures

Pour commencer, n’oubliez pas que les factures d’achat avec un droit à déduction de TVA doivent être archivées dans leur forme originale. Pour les factures de vente, vous pourriez archiver les originales ou des photocopies.

Comment archiver les factures

Vu qu’elles doivent être intactes pendant 10 ans. Vous devriez les archiver de manières sécuriser. Pour cela, vous pourriez agir en deux manières. La première option est la conservation d’un double de chaque facture que vous recevrez. L’original sera offert au client tandis que la seconde reste pour le fournisseur. En outre, il vous est possible de conserver les factures sous format électronique.

Cette seconde option vous donnera surement plus d’avantages puisque vous serez le seul à avoir accès au dossier sauf si vous déciderez autrement. Pour finir, vous ne devez pas oublier que l’archivage des factures est très important afin de vous éviter des problèmes en cas de contrôle fiscal.

Visiter le site https://www.reisswolf.fr/

Haut de page