Vous êtes ici : Accueil > Commerce & Économie
Le Mag du Crédit

Le Mag du Crédit

Il est possible à l’entrepreneur d’obtenir un crédit personnel malgré son statut. Bien qu’étant plus compliquée que les autres demandes de crédit de personnes salariées, solliciter ce type de crédit est possible sur dépôt de nombreux justificatifs à l’organisme financier.

Les critères à respecter

Afin de convaincre les banques de fournir un crédit personnel à l’entrepreneur, ce dernier devra prouver que son activité fonctionne et qu’elle lui garantit des revenus réguliers. Le Mag Du Crédit énumère les trois critères principaux requis pour cette opération. Pour justifier la régularité de ses rentrées d’argent, en l’absence de bulletin de paie, l’entrepreneur doit fournir les relevés de compte de son entreprise. Le montant mensuel observé doit alors couvrir la mensualité escomptée. Le second critère concerne l’absence de défaut de paiement ou d’incident bancaire de l’entreprise.

La présentation d’un dossier solide permet au dossier d’être sérieusement considérée. Il est, enfin, recommandé d’associer une deuxième personne au projet notamment un co-emprunteur. Généralement, il s’agit du conjoint ou d’un membre de la famille, mais peut être également un tiers. L’intérêt de cette dernière démarche est d’apporter plus de solidité au dossier en y ajoutant le contrat salarié du co-emprunteur. Si ce dernier bénéficie d’un revenu supérieur à l’entrepreneur, la capacité d’endettement sera encore plus élevée.

Visiter le site https://www.lemagducredit.com/

Haut de page