Vous êtes ici : Accueil > Commerce & Économie
Assurément Auto

Assurément Auto

Rouler sans assurance auto est un délit en France. Une voiture doit être couverte au minimum d’une garantie de responsabilité civile. Cependant, ce type de contrat n’offre pas la meilleure protection. Quelle est alors la meilleure formule à choisir ?

Quelle formule d’assurance auto choisir ?

Les formules d’assurance se déclinent essentiellement en trois catégories. En premier lieu figure l’assurance au tiers. Il s’agit d’une formule qui indemnise les tiers suite à des dommages corporels ou matériels perpétrés sur eux par l’automobiliste. L’avantage de cette offre est qu’elle ne coûte pas cher. Par contre, en cas d’accidents, le conducteur responsable n’est pas indemnisé ses propres dégâts ou blessures. D’où l’intérêt d’opter plutôt pour la formule d’assurance au tiers + qui comprend des options supplémentaires notamment une garantie personnelle du conducteur. Pour ceux qui veulent un contrat plus complet, ils peuvent se tourner vers l’assurance tous risques qui couvre tous les dommages sans exception, même subis par l’automobiliste.

Les critères à prendre en compte avant de signer

Lors de la souscription à une assurance, le prix n’est pas le seul critère. Il est également nécessaire de tenir compte des garanties proposées ainsi que de la franchise appliquée. Le meilleur moyen de trouver l’offre la plus avantageuse est d’utiliser le comparateur en ligne du site Assurément auto. L’outil de simulation est gratuit et sans engagement.

Visiter le site https://www.assurementauto.fr/

Haut de page