Vous êtes ici : Accueil > Commerce & Économie
Guideducourtier.com

Guideducourtier.com

Avec l'expansion de l'immobilier, les métiers de ce secteur deviennent dominants. Parmi ces professions, on retrouve en bonne place le courtage de crédit. Découvrez-en plus sur cette profession dans cet article.

Le courtage de crédit, qu’est-ce que c’est ?

C’est un métier de l’immobilier exercé par un professionnel appelé courtier ou courtier de l’immobilier. Son rôle, c’est d’aider les clients à trouver des offres de prêt immobilier. Ainsi, il agit en qualité d’intermédiaire entre le client et l’organisme d’assurance. À ce titre, il négocie les meilleurs tarifs à l’avantage de son client.

Sa rémunération est constituée des commissions versées par les compagnies sur les ventes réalisées.

Comment devenir un professionnel de courtage de crédit ?

Devenir un professionnel du courtage de crédit revient à occuper les fonctions d’un courtier. Plusieurs formations donnent accès à ce métier mais déjà un BTS en assurance banque ou un DUT carrière juridique peut vous y amener.

Par ailleurs, une licence professionnelle en assurance, banque, finance ou un master immobilier peut paraître idéal. Retenez toutefois que l'important est de posséder les qualités essentielles d'un courtier immobilier que sont principalement un bon sens de l'écoute, une excellente maîtrise du secteur et du marché, un grand savoir-faire technique et surtout une bonne réputation.

Visiter le site https://www.guideducourtier.com/

Haut de page