Vous êtes ici : Accueil > Commerce & Économie
La franchise de l'entreprise

La franchise de l’entreprise

Il existe un certain nombre de procédures à suivre dans le cadre de la création d’une entreprise. Parmi celles-ci, se trouve la souscription obligatoire à certaines assurances. Quelles sont donc les assurances obligatoires pour une entreprise ?

L’assurance responsabilité civile professionnelle

C’est la toute première assurance obligatoire pour une entreprise en voie de création ou de croissance. Elle permet de couvrir les dommages et les incidents qui surviennent au cours de l’exécution des activités de l’entreprise. Il s’agit des accidents causés hors du local de l’entreprise. Sont aussi concernés les accidents causés par les biens que l’entreprise utilise, mais qui ne lui appartiennent pas.

L’assurance multirisque

Cette assurance permet de couvrir tous les incidents qui subviennent à l’intérieur des locaux de l’entreprise. Il peut s’agir d’un incendie, des dommages causés par les biens de l’entreprise.

L’assurance responsabilité civile automobile

Il n’est pas rare d’observer des cas d’accidents causés par le véhicule professionnel d’une entreprise. Cette troisième assurance obligatoire vient ainsi couvrir les dommages causés dans de pareils cas.

La Mutuelle

Avec la mise en application de la loi ANI (Accord National Interprofessionnel), les entreprises se doivent désormais d’amener leurs salariés à souscrire obligatoirement à une couverture santé. Pour les entreprises du secteur privé, elles doivent instaurer une mutuelle collective pour leurs salariés, mutuelle dont l’entreprise prendra en charge la moitié du montant.

Visiter le site https://www.lafranchisedelentreprise.com/

Haut de page