Vous êtes ici : Accueil > Blogs
Pratiko

Pratiko

C’est la première fois que vous allez faire la vidange de votre voiture ? Ne paniquez pas ! Suivez les instructions de Pratiko. Toutefois pour que ce geste d’entretien soit possible, vous devez avoir à votre disposition de l’huile moteur. Mais comment faire son choix avec les nombreuses marques ? Référez-vous avant toute chose à la viscosité. Ce sont les indications de type « 5w40 » présentes sur les bidons.

Ainsi, les premiers chiffres informent sur la fluidité de l’huile lors du démarrage du moteur à froid, tandis que les deuxièmes renseignent sur les performances du lubrifiant lorsque ce dernier est à haute température. Vous choisirez alors la viscosité en fonction de votre type de véhicule et des trajets que vous faites généralement.

Les différents types d’huile

Diesel ou essence, les huiles avec un indice de viscosité 5w30 sont recommandées aux véhicules récents. Néanmoins, pour les moteurs dotés de filtres à particules, privilégiez plutôt les 10w40 de préférable avec un indice C1, 2 ou 3. Il existe cependant différents types de lubrifiants pour moteur. Il y a les 100 % synthétiques qui sont conseillés aux voitures qui font beaucoup de kilomètres.

Pour cause, avec ce huile moteur, le conducteur fait non seulement des économies, mais espace également ses vidanges tous les 15 000 au lieu des 10 000 kilomètres réglementaires. Viennent après les huiles semi-synthétiques qui conviennent plus aux conduites qui font beaucoup travailler les moteurs. Enfin, les minérales sont essentiellement utilisées sur les voitures de plus de 12 ans.

Visiter le site https://www.pratiko.fr/

Haut de page