Vous êtes ici : Accueil > Blogs
Un oeil dans le Rétro

Un oeil dans le Rétro

Vous vous passionnez pour la 2CV ? Pour connaître l’histoire de cette voiture mythique, rendez-vous sur Un Œil dans le Rétro. Sinon, vous n’y avez jamais pensé, sachez qu’il est indispensable de faire la vidange de la boite de vitesse de votre véhicule. Il est à rappeler pour que le passage de la vitesse soit possible, cette pièce est composée de nombreux engrenages qui s’emboitent les uns dans les autres.

L’huile de transmission permet ainsi de faire fonctionner ce mécanisme. Toutefois, avec les nombreux et longs frottements, des particules de fer se détachent des engrenages. Au fil du temps, ces limailles augmentent la viscosité du lubrifiant réduisant ainsi au fur et à mesure son efficacité. Avec ce geste d’entretien, vous débarrassez la boite de vitesse de ces résidus de fer en remplaçant l’huile usagée par une neuve.

Dans la pratique…

Même si vidanger la boite de vitesse est indispensable, cette opération est moins fréquente par rapport à celle du moteur. D’ailleurs, cette périodicité est différente pour les manuelles et les automatiques. Pour faire les choses dans les règles de l’art, le mieux est encore de vous référer directement au carnet d’entretien de votre véhicule.

Vous pourriez également vous renseigner auprès du concessionnaire. Quoi qu’il en soit, attention, l’huile n’est pas la même que celle utilisée lors de la vidange d’un moteur. Vous trouverez sur le marché des lubrifiants essentiellement destinés à cet effet. Pour les transmissions manuelles, préférez les huiles minérales. Les synthétiques sont recommandés aux automatiques.

Visiter le site https://www.unoeildansleretro.com/

Haut de page