Vous êtes ici : Accueil > Commerce & Économie
Constru'Perf

Constru’Perf

Faites le plein d’informations sur ces deux solutions d’assurance à souscrire avant le début du chantier et valables dans les dix ans à partir de la date de livraison de l’ouvrage.

Couvrir la responsabilité décennale du constructeur

Des malfaçons ou vices cachés peuvent parfois être constatés après la livraison de l’ouvrage. Si ceux-ci engagent la responsabilité du constructeur, la décennale sera mise en œuvre et prend en charge les réparations. Cette assurance doit être souscrite par tous les professionnels de la construction exécutant des chantiers en France même s’ils sont basés à l’étranger. Ceux qui y dérogent sont passibles d’une amende de 75 000 euros et d’une peine d’emprisonnement allant de 10 jours à 6 mois. Cette solution d’assurance couvre les dommages pouvant affecter la solidité de l’ouvrage ou le rendant impropres à l’utilisation à laquelle il a été destiné. Si vous voulez tout savoir sur cette assurance obligatoire pour tous les constructeurs aussi bien pour les travaux de construction que de rénovation, connectez-vous sur Constru'Perf.

Une assurance très recommandée au futur propriétaire

Comme la décennale, l’assurance dommages ouvrage est également valable pour une durée de dix ans à partir de la date de livraison de l’ouvrage. Chaudement conseillée au maître d’ouvrage, en cas de dommages constatés, elle prend en charge rapidement les réparations sans attendre une décision de justice quant aux responsables. Elle peut également être mise en œuvre pour les sinistres non pris en charge par la décennale.

Visiter le site https://www.construperf.fr/

Haut de page