Vous êtes ici : Accueil > Tourisme

Voyages et Découvertes

L'un des inconvénients à partir en vacances dans les contrées exotiques du bout du monde est que le voyage revient généralement cher. À proximité de la France pourtant, nombreuses capitales européennes valent aussi le détour. Lisbonne ou Berlin, faites votre choix.

Berlin

BerlinAvec Barcelone, Amsterdam et Londres, Berlin fait partie des métropoles européennes qui se visitent exclusivement pour sa vie nocturne à la fois animée et branchée.

Mais la capitale de l'Allemagne est également une destination touristique à part entière avec ses sites historiques. Programmer des visites du Musée juif, de la Porte de Brandebourg, du Reichstag ou encore de l'emplacement de l'ancien mur de Berlin.

Mais cette ville allemande, c'est aussi ses innombrables musées. Aujourd'hui classée au patrimoine mondial de l'Unesco, l'île aux musées est le plus prestigieux de tous.

Ne manquez surtout pas d'admirer les tableaux de maîtres allemands du Moyen-âge dans le musée de Pergame. Quant à l'Altes Museum, vous y trouverez des œuvres d'art de la Grèce et de la Rome antique. Enfin, le musée de Bode expose des sculptures anciennes.

Lisbonne

LisbonneCommunément appelé Lisa, Lisbonne fait partie de ces capitales européennes qui regorgent de sites et de monuments historiques ainsi que culturels. En étant la plus grande ville du Portugal, cette métropole se visite surtout pour ses quartiers chargés d'histoire.

C'est par exemple le cas de Belém, particulièrement célèbre pour avoir servi de port d'escale de légendaire navigateur Vasco de Gamma.

Les incontournables de ce quartier sont le Museu dos Coches et la tour de Belém. Rendu célèbre pour avoir accueilli l'Exposition Universelle de 1998, Parque das nações vous propose son océanarium, une attraction particulièrement intéressante pour les voyages familiaux.

Enfin, les inconditionnels du tourisme architectural se rendront dans le quartier d'Alfama. Ne surtout pas rater les célèbres remparts du Castelo de São Jorge. Et pour en savoir plus sur cette cité portugaise, Julie raconte ses voyages à Lisbonne sur Voyage et Découvertes.

Visiter le site http://voyages-et-decouvertes.fr/

Haut de page