Vous êtes ici : Accueil > Enfants & Bébé
Psychologie Nantes

Psychologie Nantes

Se poser des questions sur son enfant

Pour un couple de jeunes parents, il n'est pas toujours facile de savoir à qui s'adresser lorsqu'on a des doutes sur le développement intellectuel de son enfant.

Surtout lorsqu'on habite loin des parents, de la famille, et que les proches semblent déjà avoir beaucoup de mal à gérer leur propre situation familiale ! Le soutien à la parentalité est un des services proposés par la psychologue nantaise Émilie Bernardeau, dont le cabinet est installé depuis plusieurs années au cœur de Nantes.

Consulter un psychologue pour enfant et adolescent

Il est recommandé de sortir du cadre de ses amis et collègues pour confronter ses doutes avec une personne extérieure, qui ne sera pas influencée par la relation. Dans le cadre d'une consultation, le premier rendez-vous permet de faire les présentations en prenant du recul sur la situation qui génère souvent beaucoup de stress. Cette position est très appréciée des parents qui savent qu'ils ne sont pas jugés.

Le simple fait de formuler en mots les sentiments souvent mêlés qui flottent autour de ce qui est souvent décrit comme un "problème" permet déjà de se libérer d'un grand nombre de poids :

  • peur de mal faire,
  • crainte de ne pas être une bonne mère ou un bon père,
  • peur de prendre la situation trop au sérieux, etc

Dans la majorité des cas, au grand étonnement des familles venues consulter, ce n'est pas une longue thérapie qui leur est proposée mais quelques rendez-vous qui permettent la plupart du temps de trouver des solutions et de se débarrasser définitivement de ces non-dits qui emprisonnent chaque membre d'une famille dans sa bulle.

Qu'il s'agisse de test sur la précocité intellectuelle ou de discussions entre la thérapeute et l'enfant, l'accompagnement est réalisé afin de redonner une place à chacun.

Visitez le site internet pour tous les détails concernant les horaires de consultation au cabinet, mais également pour découvrir le parcours d'Émilie Bernardeau, diplômée de l'Université de Nantes.

Visiter le site http://www.psychologie-nantes.com/

Haut de page