Vous êtes ici : Accueil > Société
Immobilierenquestion

Immobilierenquestion

Précédant la signature qui valide définitivement l'achat immobilier, le compromis de vente est une étape obligatoire qui atteste de la réelle volonté du futur propriétaire à acquérir la propriété proposée en vente.

Un véritable avant-contrat de vente

Également appelé promesse synallagmatique de vente, le compromis de vente est un contrat passé entre le vendeur et l'acheteur qui confirme l'engagement définitif des deux parties à réaliser la transaction immobilière. Arrivé à ce stade, il est donc quasi-impossible pour les deux signataires de se rétracter ou de changer d'avis.

Pour éviter de vous trouver dans une mauvaise posture, assurez-vous que le bien immobilier réponde réellement à vos critères de choix et que vous voulez bien en être le propriétaire. Sinon, concernant la rédaction de ce contrat, ce dernier peut-être fait sous seing privé ou devant le notaire. Toutefois, pour veiller au respect des intérêts des premiers concernés, il est fortement recommandé de se faire assister par ce professionnel.

Le b.a.-ba du compromis de vente

Parmi les informations obligatoires qui doivent figurer sur le compromis de vente sont : l'identification du bien immobilier et ses caractéristiques à savoir : sa localisation, sa superficie, ses annexes. Y seront également mentionnées l'identification et la domiciliation de l'acheteur et du vendeur. Il en sera de même également pour les conditions et les modalités de la cession immobilière pour ne citer que le prix d'achat, les honoraires de l'agent immobilier, ou encore la date de signature de l'acte de vente.

Enfin, ne pas oublier la clause suspensive d'obtention de crédit immobilier, dans le cas où le futur acquéreur essuie un refus de crédit de la part de sa banque.

Visiter le site https://www.immobilierenquestion.com/

Haut de page